Pour que chacun(e) réussisse son insertion dans le monde professionnel, il est nécessaire d’y être confronté à plusieurs reprises durant sa formation. C’est pour cela que Rocket School offre l’opportunité de travailler sur des projets d’entreprises.
Ces périodes se trouvent à deux seuils intermédiaires clés du parcours de l’étudiant(e) : à la fin du premier tiers des apprentissages et à la fin du troisième. Ces rendez-vous sont l’occasion de mettre en œuvre dans le cadre professionnel les compétences acquises à Rocket School. Grâce à eux, les étudiants acquièrent une expérience que les études seules ne peuvent remplacer. De plus, durant le dernier tiers du cursus, des aménagements sont possibles afin d’effectuer les derniers niveaux sur un temps alterné. Pour guider les étudiant(e)s dans la recherche de leurs stages et la construction de leurs réseaux, le service des relations entreprises de Rocket School organise tout au long de l’année des événements : conférences, rencontres, hackathons… Enfin, il n’y a aucune restriction sur le lieu géographique de l’alternance : il peut très bien se faire à Paris, en France ou à l’étranger.
3 semaines sur 4 en entreprise
Des programmes Bac+3 pour être opérationnels sur les métiers des startups.
3 semaines sur 4 en entreprise
Des programmes Bac+5 pour être managers sur les métiers des startups.
Plus de 45% des demandeurs d’emploi intégrés à la formation sont des femmes. Le secteur du numérique compte aujourd’hui moins de 30% de femmes.
Côté âge, les apprenants ont entre 17 et 61 ans, avec une forte intégration des 18-30 dans la formation.
Hommes
Femmes
Les chiffres présentés ci-dessus et relatifs à l’alternance comprennent à la fois les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation.
Pour accéder aux indicateurs spécifiques à l’apprentissage vous pouvez consulter le site de diffusion.
Ces éléments ont été mis à jour en Juin 2024.
Rocket School a pour mission d’amener sur le marché du travail des profils opérationnels ayant une excellente maîtrise des outils numériques de la vente et du web marketing à accéder à des postes à responsabilités en entreprise. Quel que soit le niveau à l’entrée, nous vous proposons une formation dont la durée permettra d’atteindre ces objectifs.
Le growth hacker est un expert marketing qui maîtrise le numérique. Son objectif est de...
DécouvrirUn SDR (Sales Development Representative) est un commercial High Tech. Ce professionnel est chargé de...
DécouvrirLe Customer Success Manager est un responsable de la relation client dont l’objectif est de...
Découvrir