Pourquoi vous avez intérêt à vous former à l’IA (et vite)
Une IA professeure pour former les étudiants de demain chez Rocket School
Prompt engineer : le métier à la mode qui n’existe pas vraiment
Chez Rocket School, nouvelle école du numérique à Montpellier, tout le monde peut trouver sa place, et c’est gratuit
Chez Rocket School, notre objectif est de former 10.000 commerciaux et marketeurs par an en 2028
ChatGPT : comment l’IA s’immisce dans la formation
Rocket School est une nouvelle école du numérique située du de Nice, offrant une formation dédiée à la vente high tech, au marketing digital et aux métiers du numérique.
L’école recrute des étudiants basés sur leurs softskills et leur personnalité, sans exiger de diplôme préalable. La première promotion actuelle est composée de 30 élèves âgés de 18 à 55 ans, tous demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle. Les étudiants témoignent de leur envie de se former à un métier en tension, tel que celui de business developer, et soulignent les opportunités professionnelles offertes par cette formation.
La directrice de boutique de luxe, par exemple, a décidé de suivre cette formation en reconversion suite à l’impact du Covid, cherchant à se tourner vers un métier plus commercial. Elle souligne l’accessibilité de cette formation, sa certification de niveau Bac+3 et son potentiel à ouvrir des opportunités professionnelles dans une industrie en demande en France et dans le monde.
Les étudiants témoignent de l’attrait du métier de business developer, soulignant les nombreux contacts humains, échanges et défis qu’il implique. Après trois mois de formation intensive et douze mois en alternance, l’école affiche un taux d’emploi à la sortie de 96 %.
Rocket School : une école gratuite à Paris dans le commerce numérique
Un partenariat gagnant-gagnant entre France Travail et Rocket School
Marjorie Paillon reçoit Fariha Shah, CEO de Golden Bees et Cyril Pierre de Geyer, co-fondateur de l’école marketing et digital Rocket School. Ils discutent de l’importance de la personnalité dans le recrutement d’un candidat. Notre chroniqueur Guillaume Grallet revient sur l’accessibilité d’internet dans le monde. Dans la chronique « Focus » animée par Edouard Denuau, un étudiant-inventeur a imaginé un aimant pour attraper les déchets microplastiques des océans.
Premier bilan pour la Rocket School à Bordeaux