CANDIDATER
MENU

SEO Manager

Le SEO Manager est là pour améliorer le volume de visiteurs qualifiés sur un site en mettant en œuvre ses connaissances et sa maitrise du fonctionnement des moteurs de recherche..

Encore connu sous le nom de Consultant SEO ou Référenceur Web, le SEO Manager a pour rôle d’optimiser le site web de son client dans l’objectif d’obtenir un meilleur classement pour ce dernier dans les résultats des moteurs de recherches. Cette approche permet d’augmenter le trafic et le taux de conversion sur le site web.

Pour un résultat à long terme, le SEO Manager analyse les raisons du mauvais classement du site web pour déterminer les améliorations à apporter pour résoudre ce problème. La stratégie élaborée à l’issue d’une étude approfondie sera donc suivie à la lettre et améliorée au besoin jusqu’à l’obtention d’un classement satisfaisant dans les moteurs de recherche.

Quelles sont les missions d’un SEO Manager ?

Le SEO Manager est mandaté pour définir une stratégie de référencement efficace qui permettra au site web de l’entreprise ou de son client d’apparaitre parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Ses principales missions consistent donc à :

  • Déterminer les possibilités d’optimisation du référencement du site à travers un audit complet,
  • Identifier les mots clés qui définissent le mieux l’activité de l’entreprise ou de son client,
  • Elaborer et mettre en place une stratégie de référencement efficace,
  • Former les équipes chargées du projet de référencement sur les bases du SEO et les règles à respecter pour éviter les pénalités de Google,
  • Suivre les résultats de la stratégie mise en place pour l’améliorer si nécessaire.

Quelles sont les compétences et qualités d’un SEO Manager ?

Le SEO Manager est un expert du marketing et du marketing digital. Il possède donc de bonnes connaissances en référencement payant et SEO de même qu’en webmarketing technique. La maitrise des techniques d’optimisation et du fonctionnement des moteurs de recherche lui est également indispensable ; de même que la capacité à produire du contenu optimisé.

Ses compétences en audit technique et sa capacité à trouver les bons mots clés lui permettent de mettre en place une stratégie réellement efficace. Mais encore faut-il qu’il soit assez curieux pour rester informé de l’évolution des règles du SEO. Ce formateur aguerri fait preuve d’une bonne pédagogie et d’organisation dans l’exécution de ses différentes missions.

Quel est le salaire et les perspectives d’évolutions d’un SEO Manager ?

Le salaire perçu par un SEO Manager dépend surtout du portefeuille de son client. Pour le SEO Manager junior le montant est estimé à environ 21000 euros par an alors que celui d’un SEO Manger sénior peut dépasser les 36000 euros par an.

Le SEO Manager sénior peut également évoluer vers une fonction de Responsable Marketing Digital, Responsable Acquisition ou encore Responsable Affiliation. Il peut aussi devenir Consultant Indépendant et disposer de son propre cabinet de consulting s’il travaillait pour une entreprise.

Et si ce métier était pour vous ?

La Rocket-School a pour mission d’amener sur le marché du travail des profils opérationnels ayant une excellente maîtrise des outils numériques de la vente et du web marketing et d’accéder à des postes à responsabilités en entreprise. Quel que soit le niveau à l’entrée, nous vous proposons une formation dont la durée permettra d’atteindre ces objectifs.

Découvrir les spécialités

Les métiers préparés à la Rocket-School

Marketing Digital

SEO Manager

Le SEO Manager est là pour améliorer le volume de visiteurs qualifiés sur un site...

Découvrir

Marketing Digital

Social Media Manager

Le métier de Social Media Manager est l’un des nombreux métiers apparus avec l’avènement d’internet...

Découvrir

Commercial

Inside Sales

Né aux États-Unis dans les années 90, le concept de l’Inside Sales a beaucoup évolué depuis....

Découvrir
Voir tous les métiers