CANDIDATER
MENU

Foire aux questions

Candidature

Généralités – À propos de Rocket School

Rocket School est une école de commerce et de marketing digital. Nous formons aux métiers de

  • Expert en marketing digital - Growth Hacker, un expert du marketing qui maîtrise les outils du numérique.
  • Commercial expert en numérique - SDR, le commercial qui maîtrise des outils surpuissants.
  • Customer Success Manager, le référent de la fidélisation clients.

Attention, tous les campus ne dispensent pas les mêmes formations. Pour savoir si la formation souhaitée est enseignée dans votre ville, rendez-vous sur la page des programmes ici : https://rocket-school.com/bachelor-commerce-marketing/  

Nos campus sont présents à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Lille et Bordeaux. Vous pouvez retrouver toutes les infos concernant les campus ici : https://rocket-school.com/campus-rocket-school/

D’autres ouvertures sont prévues.

Vous trouverez tous les métiers auquel prépare Rocket School ici : https://rocket-school.com/metiers-vente/

Qu’il s’agisse du Bachelor ou du Mastère, les programmes se font uniquement en alternance. La durée de l’alternance est de 12 mois pour le Bachelor, et 24 mois pour le Mastère.

Il existe également des formations accessibles en CPF pour les professionnels et ceux qui ne veulent pas passer par une alternance.

Pour le Bachelor, le diplôme délivré est un Bac+3 « Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique » reconnu titre RNCP de niveau 6.

Pour le Mastère, le diplôme délivré est un Bac+5 « Manager en Acquisition Numérique » reconnu titre RNCP de niveau 7.

Post alternance, à l’issue du cursus, le taux de réussite à l’examen est de 92%, et le taux de placement en entreprise est de 96%.

Inscription & Pré-requis :

Pour le Bachelor : Aucun.

Chez Rocket School, nous vous recrutons uniquement sur votre personnalité, et non sur vos diplômes ou votre expérience. Nous attendons de vous de la motivation, un projet professionnel défini, et surtout, que vous ayez les traits de caractère qui correspondent au métier pour lequel vous vous destinez.

Notre process de recrutement est pensé pour vérifier ces éléments.

Pour le Mastère, la politique reste la même, mais puisque c’est un diplôme Bac+5, un Bac+3 est requis.

Pour postuler, rien de plus simple : rendez-vous sur la section Candidater. Une fois vos coordonnées renseignées et le campus choisi, vous recevez un mail avec le lien du test Assessfirst à passer. L’aventure commence !

Ps : Si vous n’avez pas reçu le mail, n’hésitez pas à regarder dans vos spams, ou à contacter directement l’adresse [email protected].

Le recrutement est ouvert tout au long de l’année, vous pouvez postuler à tout moment. Pour le Bachelor, nous avons des rentrées tous les 3-4 mois suivant nos campus. Sur le Mastère nous avons 2 rentrées : l’une en février et l’autre en septembre.

Oui, vous pouvez tout à fait déposer votre candidature dès maintenant et suivre la formation lors de la prochaine session. N’hésitez pas à en informer notre équipe de recrutement lors de l’entretien téléphonique.

Aucune limite d’âge. Nos plus jeunes apprenants ont 18 ans, et le plus âgé a 60 ans. La limite est l’âge auquel vous prendrez votre retraite !

Rocket School est une école inclusive et d’excellence, mais tous les handicaps ne sont pas compatibles avec nos formations. N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse [email protected] afin de trouver ensemble une solution.

Oui, dans notre processus de recrutement nous validons les aspects administratifs pour vous permettre d'atteindre le niveau attendu.

Passer le test Assessfirst

Le test de personnalité se fait en ligne. Pour le passer, vous devez vous inscrire sur le site de Rocket School, section « Candidater ». A l’issue de ça, vous recevez un mail avec le lien pour vous inscrire sur Assessfirst et débuter le test.

Vous disposez de 48h pour passer le test Assessfirst. Cela vous prendra environ 45 minutes. Nous vous conseillons de le passer en une seule fois, et sur un navigateur type Chrome de préférence.

Si vous l’avez déjà passé et que vous pouvez toujours accéder à votre compte et à ses résultats, vous n’avez pas besoin de le refaire. N’hésitez pas à nous en informer si c’est le cas.

Le test de personnalité est l’étape initiale dans le processus de recrutement. Bien que ce soit lui qui nous donne les premières indications sur votre personnalité, nous le mettons également en parallèle avec un entretien de recrutement, dont le but est de répondre à vos questions et de valider avec vous votre orientation sur la formation souhaitée.

Oui, c’est une étape de sélection à part entière. Ce dernier se base sur des critères précis qui nous permettent de définir si vous seriez épanoui dans l’un des métiers auxquels nous formons. Si vos traits de caractère sont trop éloignés des attentes du métier, nous n’allons pas vous encourager à poursuivre le processus. Aussi, nous vous conseillons d’être le plus honnête possible lorsque vous répondez aux questions, il n’y a pas de question piège.

Si vous n’aviez pas terminé votre test Assessfirst et que vous souhaitez le reprendre, nous vous conseillons de vous reconnecter directement via le site https://www.assessfirst.com/, sans passer par le mail que vous aviez reçu. Si vous rencontrez toujours des problèmes, merci de nous contacter à l’adresse [email protected].

Programme et formation

Le Bootcamp a lieu en présentiel sur chaque campus. Bien entendu nous nous adaptons aux directives gouvernementales qui sont appliquées et passons une partie si cela est nécessaire.

En Alternance, certaines journées seront en distanciel et d’autres en présentiel suivant la présence d’un intervenant et de l’organisation des ateliers pratiques.

Pour le Bachelor, la durée totale de la formation est de 15 mois, divisée en 2 temps : 3 mois de Bootcamp, puis 12 mois d’alternance. 

Pour le Mastere, la formation est de 25 mois : 1 mois de Bootcamp, puis 24 mois d’alternance.

En Bootcamp, les horaires sont de 9H15 à 18h, et en alternance ils sont de 9h30 à 17h30. Attention, pour le bon développement des cours, aucun retard n’est toléré.

Vous pouvez tout à fait effectuer votre alternance dans une autre ville, mais vous devrez être présent sur le campus lors de vos jours de cours en alternance, à savoir 1 jour par semaine en Bachelor, et 1 semaine sur 4 en Mastère.

Vous devez trouver votre entreprise avant d’intégrer la formation. Lorsque vous vous engagez dans une formation, vous vous engagez aussi avec une entreprise. De ce fait, il est impératif de suivre le Bootcamp et l’alternance.

Nous proposons des formations courtes et ciblées à destination des salariés en postes et des entreprises, à retrouver ici : https://rocket-school.com/formations-professionnelles/

Notre programme Mastère

Le Master est un grade universitaire. Le Mastère quant à lui n'est pas un diplôme universitaire, mais il est bien reconnu par l'État. Les diplômes Mastère sont inscrits au registre de France Compétences, ils sont donc reconnus au titre RNCP de niveau VII, au même titre que les Master.

Bien sûr, vous n’avez pas besoin de suivre le Bachelor de Rocket School pour candidater sur notre Mastère.

Oui, le seul pré-requis pour candidater au Mastère est un Bac+3 (diplôme ou attestation de réussite), peu importe votre spécialisation.

Nous n’avons pas de Mastère en un an. Notre formation est conçue sur 2 ans. Pour valider votre diplôme, il est donc impératif de suivre les 2 ans, même si vous avez déjà un Bac+4.

Oui tout à fait, précisez-le nous lors de votre candidature.

L’alternance

Lorsque vous êtes admissible, nous vous présentons jusqu’à 3 entreprises partenaires pour passer des entretiens. Cela dit, vous pouvez tout à fait effectuer votre alternance dans une entreprise choisie par vos soins.

Pour le Bachelor, le rythme d’alternance que nous proposons est de 

    • 4 jours en entreprise + 1 jour à l’école
    • 1 semaine intensive par trimestre à l’école pour faire un zoom sur les problématiques clés et accélérer votre montée en compétences.

Pour le Mastère, le rythme est de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours.

Nous avons actuellement plus de 2000 entreprises partenaires qui recrutent sur nos 3 métiers. Ces dernières sont de toutes tailles et de tous secteurs.

Oui, nos entreprises partenaires sont situées partout en France Métropolitaine.

Pour intégrer le Bootcamp, vous devez avoir une promesse d’embauche pour un contrat type CDD long. Vous avez la possibilité de signer un contrat d’alternance en CDI, et d’être embauché automatiquement en CDI à la fin de votre alternance.

Si au contraire vous ne souhaitez pas faire d’alternance, vous pouvez trouver un CDI, mais Rocket School ne vous accompagnera pas dans votre recherche.

En alternance, vous pouvez être en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31704

Coûts, financement & rémunération

La formation est totalement gratuite pour nos apprenants.

En alternance, le salaire minimal des contrats est défini légalement au niveau de la branche d’activité de l’entreprise et de leur OPCO mais également en fonction de votre niveau de diplôme à l’entrée en formation, de votre âge et du type de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Le bootcamp est une formation dont le financement peut-être assuré via le dispositif de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuel (POEI), par l’entreprise ou d’autres organismes agréés par l’État.