Il identifie les bons canaux d’acquisition. Il met en place une stratégie agile pour attirer un trafic qualifié sur le site web d’une startup. Il teste tous les canaux d’acquisition, avec comme but ultime de faire croître rapidement une entreprise.
Le Growth Hacker utilise des techniques et outils d’acquisition comme le SEO, le SEA (adwords), les réseaux sociaux et social ads etc… Il s’agit d’itérer jusqu’à trouver les « trucs et astuces » qui permettent de dénicher de nouveaux leviers de développement. Identifier des cibles potentielles, comprendre comment leur parler, essayer mille et une façon de les toucher, c’est le quotidien d’un Growth hacker.
Une partie cruciale du métier : l’analyse de données. Un(e) Growth Hacker établit toujours une liste de metrics et de KPI (key priority indicators) pour savoir si les actions entreprises sont probantes. Ainsi l’analyse des taux d’ouverture, des taux de clic, de rebond, de rétention etc… est la clef de voûte de son travail car elle permet tout simplement d’établir des stratégies de hacking performantes.
Les missions principales du Growth Hacker
Un Growth a comme objectif de générer du profit sur un produit / service le plus rapidement possible en effectuant des “tests” via des techniques marketing ayant le meilleur retour sur investissement possible.
Pour mener à bien cet objectif, voici une liste de ses missions, pouvant être englobée par l’anagramme anglais AARRR :
Salaire d’un Growth Hacker
Plusieurs données entrent en compte pour définir le salaire d’un Growth Hacker. Tout d’abord ses compétences ainsi que ses années d’expérience.
Ensuite le type et la taille de la société au sein de laquelle il exerce aura un impact significatif. Ses expériences et succès passés auront également un impact sur la négociation de sa rémunération.
La moyenne des anciens de Rocket School se situe à 37 000 € à l’issue de la formation Bachelor et 39 000 € à l’issue de la formation Mastere.
La Rocket-School a pour mission d’amener sur le marché du travail des profils opérationnels ayant une excellente maîtrise des outils numériques de la vente et du web marketing et d’accéder à des postes à responsabilités en entreprise. Quel que soit le niveau à l’entrée, nous vous proposons une formation dont la durée permettra d’atteindre ces objectifs.
Le métier de Growth Ops est une spécialité du Growth Hacking. Le Growth Ops est...
DécouvrirLe métier de Demand Generation Manager est une spécialité du Growth Hacking, c’est du marketing...
DécouvrirLe SEO Manager est là pour améliorer le volume de visiteurs qualifiés sur un site...
Découvrir