Date : Mai 2022
Média : Sud-Ouest
Lien : Premier bilan pour la Rocket School à Bordeaux
« Son approche sociale commence à porter ses fruits »
Implantée depuis octobre dans la métropole bordelaise, Rocket School est située dans l’espace coworking Hôtel Fenwick, 1, cours Xavier-Arnozan. A quelques mois de la prochaine rentrée, elle fourmille de projets.
« Recruter sur la personnalité »
Entreprise de l’économie sociale et solidaire, la Rocket School recrute ses élèves sur la base de leur personnalité, et non sur celle de leurs expériences professionnelles ou diplômes.
Une fois admis, les élèves suivent trois mois de cours intenses, et partent en alternance un an.
« Un métier en tension »
La formation pour devenir « digital business developer », comprendre commercial 3.0 pour les start-up, répond à des besoins d’emploi urgents. On leur apprend à manier les outils digitaux pour développer le business de l’entreprise.
« C’est un job en tension, donc on aura la certitude de trouver du boulot », explique Bernard Herbon, 47 ans. La formation est gratuite, financée par Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine, avec qui la Rocket School a un partenariat. En dehors de Bordeaux, l’organisme est implanté depuis 2018 dans d’autres grandes métropoles comme Paris ou Lyon, ou il affiche un taux de retour à l’emploi de 96 %.
D’une promotion de 22 personnes en octobre, l’établissement va passer à trois promotions de 30 personnes par année. « La prochaine va commencer le 27 juin, puis une autre en octobre, et une en février 2023.
Être entrepreneur c’est mobiliser les moyens et les énergies pour aller de l’idée à sa réalisation
Apprendre le management aux techniques, apprendre la technique aux managers