Grâce au digital, de nombreux métiers voient le jour. D’ailleurs selon certaines analyses, dans les années à venir plus de la moitié des métiers seront dans le digital. Normal, puisque le monde lui-même se digitalise de plus en plus. Les métiers d’avenir sont donc connus d’avance et comme dans tout business, il faut une bonne formation, de bonnes connaissances avec de bonnes bases pour réussir. Aujourd’hui nous allons voir ensemble quels sont les métiers d’avenir pour faire carrière dans le commerce digital.
Le commerce digital c’est quoi au juste ?
Le terme de commerce digital encore appelé commerce numérique est très répandu dans le langage professionnel du commerce électronique, du commerce de détail, des grandes surfaces spécialisées, des chaînes de magasins et même dans la distribution.
Vous devez savoir que le commerce digital n’est rien d’autre qu’une nouvelle façon de faire du merchandising pour une enseigne ou une marque dans le but de développer son activité. C’est-à-dire d’améliorer l’efficacité commerciale ainsi que la satisfaction client. Il requiert cependant certaines compétences indispensables lorsque l’on veut réussir. C’est pourquoi, il est capital de recruter des personnes capables de vous aider à faire décoller votre business.
Les métiers d’avenir pour une carrière dans le commerce digital ?
Tous les jours de nombreux postes sont à pourvoir dans les métiers du numérique. En effet, que cela soit dans de jeunes startups à fort potentiel ou dans des entreprises internationales, des chercheurs de talents sont à la recherche de personnes compétentes dans les métiers liés au commerce digital et du web marketing. Le salaire est d’ailleurs très intéressant avec un taux d’embauche assez élevé.
Concernant les métiers d’avenir pour faire carrière on peut rapidement parler de :
– SDR : Sales Development representative : un commercial high tech qui s’occupe de trouver du business pour l’entreprise. C’est lui qui travaille à identifier et qualifier les prospects les plus pertinents. C’est donc un apporteur d’affaires.
– Key account manager : il s’occupe de développer la relation avec les clients les plus importants. Ce dernier connaît très bien les offres de l’entreprise afin de pouvoir conseiller de la meilleure des manières les clients. Il doit donc mettre en place une stratégie commerciale claire et personnalisée.
– Inside Sales : Il s’agit d’une personne qui gère les ventes à distance. Ce modèle de vente est très répandu dans les ventes pour les acteurs B2B, SaaS, B2C, et bien d’autres.
Vous devez savoir qu’il existe bien d’autres métiers d’avenir dans le commerce digital. La liste n’est donc pas exhaustive.
Se former dans les métiers d’avenir dans le commerce digital ?
Comme pour tout métier, il faut une formation professionnelle adaptée. C’est pourquoi nous vous proposons nos différents programmes pour un métier d’avenir dans le commerce digital pour une carrière palpitante.
Rocket School est l’école préférée des startups pour sourcer des talents dans les secteurs du commerce, du marketing et de la satisfaction clients.
Nous sommes spécialisés dans la formation aux métiers de l’acquisition clients : le Growth Hacking, le SDR, le Customer Success… Ces métiers aux noms barbares ne sont que les versions high-tech de métiers comme le commercial, le web marketing ou le support client. Les programmes que nous proposons permettent justement d’être opérationnel en un temps record et d’accéder aux postes clefs d’entreprises en hypercroissance.
Les nombreux étudiants que nous avons formés témoignent d’ailleurs pour nous. Vous voulez en savoir plus ? Alors, il vous suffit tout simplement de nous contacter ! Nous mettons le nécessaire à votre disposition. Les offres sont de plus en plus nombreuses, voilà pourquoi il faut désormais s’orienter vers ces nouveaux métiers d’avenir !
Être entrepreneur c’est mobiliser les moyens et les énergies pour aller de l’idée à sa réalisation
Apprendre le management aux techniques, apprendre la technique aux managers