CANDIDATER
MENU

Les Echos : Non-voyant, et alors ? Je suis business developer et ambitieux

Rocket School > Les dernières nouvelles de la station Rocket > Presse > Les Echos : Non-voyant, et alors ? Je suis business developer et ambitieux

Date : Aout 2020
Média : Les Echos
Lien : Non-voyant, et alors ? Je suis business developer et ambitieux

Non-voyant, et alors ? Je suis business developer et ambitieux

« J’ai perdu la vue en 1999. Vénézuélien, j’ai rejoint la France car mon pays ne pouvait pas m’aider par manque de moyens. Mes parents m’ont accompagné pour m’installer chez un oncle et une tante résidents en France, avant de repartir pour retrouver leurs vies professionnelles. Ils m’ont toujours offert une grande liberté dans ma scolarité et ont toujours respecté mes décisions.

Après un BTS en relation client, j’ai travaillé durant un an chez Relais Colis en tant que commercial. Un poste qui me convenait bien avec ce relationnel très important pour moi. Mais un BTS n’était pas suffisant pour accomplir mon ambition, il me fallait reprendre des études.

Être commercial a toujours été un objectif, parler à des clients, essayer de découvrir leur problématique et les convaincre des avantages d’un produit était un défi qui me correspondait parfaitement. C’est à ce moment-là que je suis tombé sur Rocket School, une business school nouvelle génération . J’ai passé les trois entretiens basés sur les soft skills et j’ai intégré l’école pour préparer un master en alternance en tant que business developer. J’ai immédiatement été séduit par l’aspect concret de la formation. Leur promesse était de me plonger rapidement dans le bain professionnel et d’être immédiatement opérationnel grâce à une formation intensive.

Des outils pas toujours simples à utiliser

L’intégration dans l’école s’est bien passée. J’ai demandé à tout le monde de me traiter comme un élève lambda et c’est ce qu’ils ont fait. Si j’ai réussi à relever le défi, c’est aussi grâce à l’aide de ma promotion et d’une mobilisation sur les réseaux sociaux. Même la star de la vente, Michael Aguilar a relayé mon appel. Tout cela m’a permis de trouver une alternance dans une super boite, Kestio. Bien sûr mon handicap continue à me gêner au quotidien : les transports à Paris ne sont pas très accessibles aux malvoyants ; à l’école, certains outils digitaux ne permettent pas une prise en main rapide. Datananas, par exemple, qui permet de trouver et de valider les coordonnées des prospects de manière automatisée, reste compliqué pour moi car je ne peux pas trouver certains boutons sur lesquels cliquer pour lancer ma recherche.

En revanche, mon handicap ne m’a jamais empêché de suivre mes cours, il existe des méthodes plutôt efficaces : j’utilise une sorte de bloc-notes connecté qui dispose d’un écran en braille qui retranscrit ce qui est affiché à l’écran du PC. Ce bloc-notes me permet de travailler sur tous les appareils numériques.

Ne rien lâcher

Les outils pour les personnes souffrant d’un handicap ont toujours un prix ce qui nous pénalise dans nos études et par la suite dans nos recherches d’emploi. Le taux de chômage chez les personnes souffrant d’un handicap est très élevé, 19 %. Depuis mon adolescence, je suis assoiffé d’aventures, j’ai même piloté un ULM et j’ai créé un blog qui traite des produits et des services digitaux réservés aux personnes handicapées. J’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir dans la vie et j’espère pouvoir, un jour, aider d’autres personnes à faire de même. Alors à mes collègues qui peuvent souffrir d’un handicap je vous livre mon secret : soyez persévérants et ne lâchez jamais rien, la vie vous appartient ! »

Non-voyant, et alors ? Je suis business developer et ambitieux

Publié le

Articles récents dans la même catégorie :

Capital : Pourquoi vous avez intérêt à vous former à l’IA (et vite) Date : Octobre 2024 Média : Capital Lien : Lire l’article original […]

> Lire l’article

Les Echos Start : Le métier de Prompt Engineer en question Date : Mai 2024 Média : Les Echos Lien : Lire l’article original Enfin […]

> Lire l’article
#campus #News

« Chez Rocket School […] tout le monde peut trouver sa place, et c’est gratuit » Rocket School vise à démocratiser l’accès à une éducation numérique de […]

> Lire l’article