Date : Mars 2022
Média : Les Echos
Lien : « Je n’ai pas le bac et suis business developer dans une start-up »
« Je n’ai pas le bac et suis business developer dans une start-up »
TEMOIGNAGE // Gravement malade au lycée, Jérémie Diaz a quitté les bancs de l’école sans passer le bac. Après deux ans d’intérim, il a intégré la Rocket School. Il est aujourd’hui, à 24 ans, business developer dans une start-up à Lyon.
« A l’adolescence, je suis plutôt un élève studieux. Grand amateur d’animaux, je me vois devenir comportementaliste animalier. Mais en classe de première, je tombe gravement malade. Je commence à être régulièrement absent et à louper beaucoup de cours. Je redouble ma première, en étant toujours malade. Une fois en terminale, je suis contraint d’être déscolarisé pendant plus d’un an et demi, pour me soigner.
A 19 ans, je suis enfin rétabli. Je ne m’imagine pas retourner au lycée et passer mon bac car je ne pense pas avoir les capacités. J’ai passé tellement de temps chez moi malade que je ne me vois pas bachoter tout seul pour me remettre à niveau.
Je décide alors de rejoindre le monde du travail. Je m’inscris dans une agence d’intérim et accepte toutes les missions qui passent. Je suis tour à tour technicien de maintenance dans une mairie, manutentionnaire en usine, déménageur, agent d’entretien dans une école, vendeur, mascotte pour un magasin de croquettes… J’aime bien ces missions variées, même si celles-ci sont parfois physiques et peu considérées. Mon but : essayer de trouver ma voie et participer activement à la société.
Être entrepreneur c’est mobiliser les moyens et les énergies pour aller de l’idée à sa réalisation
Apprendre le management aux techniques, apprendre la technique aux managers