Date : Février 2022
Média : France bleu
Lien : Ecouter le partage
À Lille, quelques bonnes nouvelles : campus et programme
Emmanuel Dubois échange avec Guillaume Gaboury, le CEO de Rocket School Haut de France.
EB : Vous êtes le directeur de Roquette School. Alors, on a déjà évoqué ce nom. Ça nous dit quelque chose ? Mais est ce que vous pouvez expliquer aux auditeurs de France Bleu Nord ce qu’est justement Rocket School
GB : Oui, on est une école dans le domaine du numérique. On est assez spécifique parce qu’on recrute sans prérequis et que nous sommes une école gratuite, une école gratuite qui accompagne jusqu’à l’entrée dans une entreprise, d’ailleurs. C’est notre particularité. Une fois qu’on a sélectionné nos profils, on va aller directement sélectionner des entreprises pour eux et les mettre en relation pour qu’ils puissent les intégrer.
EB : Alors aujourd’hui, petit coup de fil chez Rocket School, chez vous. Pourquoi ? Parce que pour 2022, il y a plein de bonnes nouvelles.
GB : Exactement. Donc, la première grande nouvelle qui nous concerne, c’est qu’on va déménager. Nous étions à La Plaine Images à Tourcoing et désormais, on va être à Euratechnologies à Lille. Et la seconde, c’est qu’on lance une deuxième formation avant on formait déjà les business développeurs, qui sont les commerciaux du numérique. Et désormais, on va lancer également le marketing digital qui s’appelle le Growth hacking.
EB : Alors, comment fait-on? On peut poser sa candidature sur le site Internet.
GB : Exactement. Quand vous allez sur le site Internet, il y a un gros bouton orange candidater. Il suffit de renseigner votre nom, votre prénom, votre mail et votre portable et vous recevrez directement le lien pour passer des tests psychologiques et rentrer dans le processus de recrutement.
Être entrepreneur c’est mobiliser les moyens et les énergies pour aller de l’idée à sa réalisation
Apprendre le management aux techniques, apprendre la technique aux managers