Le métier de Traffic Manager est très plébiscité par les entreprises surtout les E-commerces parce qu’il participe activement à générer du Traffic sur le site web et donc à augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour rendre cela possible, le Traffic Manager fait appel à des connaissances techniques précieuses acquises lors de son parcours.
Le travail du Traffic Manager consiste à mettre en place des campagnes publicitaires sur internet afin d’accroitre la visibilité d’une entreprise ou encore pour promouvoir un produit ou un service (consommable, application mobile…). Pour cela, il observe et analyse les comportements des internautes sur le site web ou l’application mobile de l’entreprise.
Son analyse lui permet d’élaborer un plan d’animation commercial (texte, images, vidéos, etc.) visant à pousser les internautes à visiter le site web ou l’application. Le suivi et l’analyse des résultats des campagnes publicitaires précédents lui permettent d’améliorer les publicités ainsi que leurs emplacements digitaux.
Le Traffic Manager est désigné pour augmenter le Traffic et le taux de conversion sur le site web ou vers l’application de son client. Il utilise alors tous les moyens techniques à sa disposition afin d’éveiller la curiosité des internautes. Ses différentes missions consistent donc à :
Une bonne maitrise ainsi qu’une expérience dans le secteur du web et dans le marketing est indispensable au Traffic Manager. La bonne connaissance des habitudes des internautes est particulièrement pertinente pour lui permettre de comprendre les réactions face aux campagnes et pour conseiller les meilleurs emplacements publicitaires à son client.
Une maitrise des outils de tracking, des différents langages de programmation et de l’univers de la publicité sont de mise. Le Traffic Manager devra également être à l’aise avec les feuilles Excel, les statistiques et les techniques d’analyse de données pour exploiter les données recueillies. D’autre part, le Traffic Manager doit faire preuve de rigueur et de méthode en plus d’être curieux.
En fonction de la taille de l’entreprise, le salaire annuel du jeune cadre varie entre 25 et 40k € brut par an. Le Traffic Manager plus expérimenté par contre gagne entre 40 et 60k € brut par an. À la longue, cette expérience lui ouvre des portes d’une évolution vers un poste de Responsable du marketing web ou de Responsable du département webmarketing.
La Rocket-School a pour mission d’amener sur le marché du travail des profils opérationnels ayant une excellente maîtrise des outils numériques de la vente et du web marketing et d’accéder à des postes à responsabilités en entreprise. Quel que soit le niveau à l’entrée, nous vous proposons une formation dont la durée permettra d’atteindre ces objectifs.
Le Growth Ops (Operations) est un professionnel qui travaille en étroite collaboration avec l’équipe de...
DécouvrirLe Demand Generation Manager est un professionnel de la génération de la demande qui est...
DécouvrirLe Key Account Manager est un responsable commercial chargé de gérer un portefeuille de clients...
Découvrir