Il connaît bien les offres de l’entreprise et son environnement, il a pour rôle d’être force de conseil pour les clients qu’il suit.
Les KAM s’appuient sur une connaissance fine de l’environnement et du client pour mettre en place une stratégie commerciale personnalisée puis pour la piloter dans la durée.
Ce poste nécessite des traits de caractère spécifiques :
Les missions principales du Key Account Manager
En collaboration avec le directeur commercial, le Key Account Manager (KAM), est chargé d’un ou plusieurs clients clés pour l’entreprise. Il s’assure de son suivi et de sa fidélisation. Il travaille ainsi avec toute une équipe de technico-commerciaux avec qui il élabore un ensemble de critères de satisfaction, une liste de besoin et les différents moyens à mettre en jeu afin d’atteindre les objectifs fixés en amont.
Moteur essentiel de la relation client, le Key Account Manager a une maîtrise parfaite des logiciels du CRM. Il s’occupe donc aussi bien de l’aspect commercial que de l’aspect managérial. Ses missions sont ainsi définies :
Salaire d’un Key Account Manager
Le salaire d’un Key Account Manager dépendra non seulement de ses années d’expérience, mais également d’une partie variable qui est fonction des objectifs atteints. Ainsi, on peut compter entre 30 000 et 40 000 euros par an pour un Junior et selon les entreprises, 40 000 et 60 000 euros pour un Senior et 120 000 euros pour un expert.
Bien entendu ce salaire inclut la partie variable qui est fonction de certains objectifs qualitatifs et quantitatifs.
La Rocket-School a pour mission d’amener sur le marché du travail des profils opérationnels ayant une excellente maîtrise des outils numériques de la vente et du web marketing et d’accéder à des postes à responsabilités en entreprise. Quel que soit le niveau à l’entrée, nous vous proposons une formation dont la durée permettra d’atteindre ces objectifs.
Le métier de Growth Ops est une spécialité du Growth Hacking. Le Growth Ops est...
DécouvrirLe métier de Demand Generation Manager est une spécialité du Growth Hacking, c’est du marketing...
DécouvrirLe SEO Manager est là pour améliorer le volume de visiteurs qualifiés sur un site...
Découvrir