Le métier de Demand Generation Manager est une spécialité du Growth Hacking, c’est du marketing très opérationnel dédié à la croissance, à l’acquisition de trafic, de clients…
C’est un profil un peu touche à tout qui chasse et qui attire à lui (il fait de l’outbound et de l’inbound). Il s’assure qu’il y a assez de personnes “+/- qualifiées et dans la cible” qui rentrent dans l’entonnoir commercial.
Il a donc principalement l’objectif de générer des MQL, des Marketing Qualified Leads, des leads qualifiés d’un point de vue Marketing. Ces leads seront ensuite traités par des commerciaux, des SDR, qui iront plus loin dans la qualification afin de les transformer en SQL (Sales Qualified Leads, des leads qualifiés d’un point de vue commercial) et de générer des rdvs commerciaux.
Le Demand Generation Manager est impliqué dans toutes les stratégies dont l’objectif est de générer plus de croissance. Il doit :
Pour prétendre au poste de demand generation manager, vous devez avoir une bonne expérience en marketing et une appétence à l’utilisation d’outils numériques. Une formation comme le Bachelor marketing avec la spécialisation Growth de Rocket School ou son Mastere Commerce et Marketing peut vous y préparer.
De même, justifier d’une expérience de trois à cinq années dans le marketing est nécessaire. Votre CV doit par ailleurs témoigner de :
En dehors de ces compétences techniques, le Demand Generation Manager doit posséder certaines qualités. Amené à travailler en équipe, ce professionnel doit être sociable. Qui plus est, le Demand Generation Manager doit disposer d’une excellente capacité de persuasion et d’analyse des données.
Le salaire moyen pour un Demand Generation Manager français est évalué à 45 328 euros. Par contre, aux Etats-Unis, il est compris entre 58 000 dollars et 124 000 dollars. En fonction de l’entreprise, cette rémunération peut être accompagnée de certains avantages sociaux : les horaires flexibles, les programmes de santé et de bien-être, etc.
Sur le long terme, le Demand Generation Manager peut être promu au poste de Responsable marketing, Directeur marketing ou de Chief Digital Officer.
La Rocket-School a pour mission d’amener sur le marché du travail des profils opérationnels ayant une excellente maîtrise des outils numériques de la vente et du web marketing et d’accéder à des postes à responsabilités en entreprise. Quel que soit le niveau à l’entrée, nous vous proposons une formation dont la durée permettra d’atteindre ces objectifs.
Le métier de Growth Ops est une spécialité du Growth Hacking. Le Growth Ops est...
DécouvrirLe métier de Demand Generation Manager est une spécialité du Growth Hacking, c’est du marketing...
DécouvrirLe SEO Manager est là pour améliorer le volume de visiteurs qualifiés sur un site...
Découvrir