Les Actualités

fusée visuel fusée

Rocket School finaliste du concours LetsGoFrance

Organisé par le cabinet d’audit PwC France sous le patronage du Président de la République, les Trophées #LetsgoFrance récompensent ceux qui innovent au service de la France tout en proposant une réponse aux défis sociétaux et planétaires.

Avec près de 300 projets au début c’est un immense honneur pour Rocket School d’avoir été sélectionné comme finaliste dans la catégorie France des compétences !

A nos coté, rien de moins qu’un ancien Ministre, martin Hirsch qui a monté un beau projet : l’institut de l’engagement.

Rocket School, l’école qui recrute sur la personnalité (pas les diplômes)

Si la culture française du recrutement accorde beaucoup d’importance aux expériences ainsi qu’aux diplômes obtenus, on observe un timide changement de cap, des hard skills vers les soft skills.

Les soft skills rassemblent tous les traits de personnalité d’un candidat et permettent de déceler la bonne adéquation entre un candidat et un poste. Un critère d’autant plus important dans le contexte actuel où les entreprises ont besoin de recrues immédiatement opérationnelles et cherchent à répondre aux enjeux de parité et d’inclusion.

Rocket School est la 1ère et la seule école à utiliser exclusivement cette méthode. 100% des élèves sont sélectionnés sur leur personnalité et non sur leurs diplômes, ni sur leur sexe ou leur couleur de peau. Depuis son lancement en 2018, elle a formé plus de 300 personnes entre 20 et 50 ans et qui étaient à la recherche d’un emploi, avec un taux exceptionnel de retour à l’emploi de 94%.

Son secret tient en un objectif simple : celui de mettre le bon candidat en face de la bonne opportunité.

La méthode Rocket School favorise également la diversité au sein de ses promotions : toutes atteignent la parité, accueillent une mixité riche par des profils d’origine variée, avec ou sans expérience du travail.

Les programmes
Rocket School

Un bootcamp intensif. 3 mois et 420 h de cours pour maîtriser un maximum d’outils digitaux et être opérationnel en entreprise.

Télécharger la Documentation

Êtes-vous éligible aux programmes Rocket School

Objectif lunaire : votre boîte e-mail !

Candidater

  • Attention le processus de validation du formulaire est parfois un peu long.

Vous tenir au courant