Aller au contenu
Contactez-nous    01 76 42 06 45    |      21 rue Louise Weiss 75013 Paris

Les bonnes pratiques du BizDev

(qui aime le digital)

Réengagez vos prospects perdus avec du nurturing

On peut trouver une foultitude de raisons qui pousseraient à considérer une opportunité comme perdue : le prospect aurait déjà un contrat en cours, il n’a pas de budget actuellement, l’entreprise est en train de se réorganiser…Vraiment ? Peu importe la raison, il ne faut pas que vous abandonniez le compte. On vous ferme la porte, passez par la fenêtre…

En savoir +

Les 5 piliers d’une carrière réussie dans le business development

Internet a profondément changé le métier de commercial. La preuve : aujourd’hui on parle plutôt de business developer. Néanmoins, il existe 5 éléments intemporels qui sont indispensables pour réussir toute carrière dans la vente / le business development.   1. Le travail Il n’y a pas de secret : pour réussir dans la vie, il faut travailler. Mais ceci est d’autant plus…

En savoir +

3 évolutions en vente B to B à connaître absolument

Si vous opérez dans le B to B, vous savez que la vente a beaucoup évolué ces dernières années. Suivez la tendance ou prenez le risque de perdre du terrain (résultats garantis). Tip : Recruter des Business Developers juniors au fait des dernières pratiques de vente B to B est simple avec Rocket School. Rendez-vous dans l’espace entreprises pour plus…

En savoir +

Business Developer : 6 étapes pour se démarquer et décrocher le job de vos rêves

Le Business Developer, c’est le businessman du futur, un super commercial formé au numérique. C’est un job idéal pour les jeunes talents motivés qui aiment le challenge et l’autonomie. Pour ceux qui souhaitent avoir une carrière dans la vente et le numérique, c’est une voie royale. Ca tombe bien : c’est un job qui recrute. Si les offres sont nombreuses,…

En savoir +

Traverser la rue et oui vous trouverez du travail !

Des milliers d’entreprises dans le numérique n’arrivent pas à recruter des profils opérationnels. Rocket School vient d’être créée pour former à tous ces métiers sur lesquels on arrive pas à recruter. La durée de vie d’une compétence est passée de 30 ans dans les années 80 à moins de 5 ans aujourd’hui. « Le numérique a accéléré l’obsolescence des compétences et…

En savoir +

L’anatomie d’un discovery call réussi

Le démarchage téléphonique est souvent la première étape de la vente. C’est une étape cruciale de découverte mutuelle entre votre entreprise et le prospect. Or c’est une étape qui est souvent mal comprise et mal effectuée. Pour rappel, le démarchage téléphonique se décompose en 2 étapes : l’appel à froid (« cold call »), qui est la première prise de contact et l’appel…

En savoir +

Les mythes ont la vie dure – 5 réalités sur le métier de commercial

Il y a énormément d’idées reçues sur le métier de commercial b to b (B2B) et malheureusement ce sont souvent des perceptions très éloignées de la réalité. En particulier, cette idée que le commercial est prêt à tout pour vendre, y compris à manipuler ses interlocuteurs. La réalité est tellement différente et au delà de l’aspect “fun” de cette vision,…

En savoir +

Plan de prospection : qualifier ses leads

Quand vous lisez les réseaux sociaux vous pouvez voir apparaître ici et là le même questionnement : “ Comment définir mon plan de prospection ? La prospection téléphonique est-elle morte ?” En effet, des nouvelles méthodes de qualification des leads ont fait leur apparition. Souvent basées sur les nouvelles technologies. Quelle est alors la meilleure méthode pour qualifier les leads…

En savoir +

Nouveau métier commercial : le Sales Development Representative (SDR)

Traditionnellement, les commerciaux s’occupaient de la totalité du cycle de vente, de la prospection à la qualification des prospects à la négociation commerciale à la gestion du portefeuille client. Depuis quelques années cependant, une nouvelle tendance venue des US révolutionne la vente et le commerce : la spécialisation des équipes commerciales. Cette tendance a une conséquence fondamentale : l’émergence d’un…

En savoir +

6 outils pour enrichir vos fiches prospects

Est-ce plus simple de téléphoner à un inconnu ou à quelqu’un sur qui vous avez des informations ? On parle beaucoup de personnalisation du message et dans le cadre d’une prospection cela fonctionne aussi : c’est plus simple de pouvoir évoquer les dernières actualités d’un client plutôt que de tenter courageusement de parler du beau temps ou du foot. Logiquement…

En savoir +