Les Actualités

Faites de la formation commerciale une priorité toute l’année

Les équipes commerciales organisent généralement un séminaire de kick-off une fois par an au début de l’année, pendant lequel les objectifs sont fixés et des formations sont dispensées.

Cependant, la formation commerciale ne devrait pas être un événement unique. Un commercial de nos jours doit se former et s’améliorer en permanence. L’émulation et la performance doivent être maintenues tout au long de l’année.

Dans cet article, vous trouverez 3 moyens d’implémenter un effort continu de formation de vos équipes commerciales.

Tip : Réduisez le temps de formation en interne en recrutant des juniors opérationnels via notre programme « Digital Business Developer ». Rendez-vous dans l’espace entreprise pour plus d’info.

1. Un séminaire de kick-off annuel

Les séminaires de kick-off annuels permettent d’aligner les équipes et de susciter leur enthousiasme pour l’année qui va débuter. C’est l’occasion de rappeler à l’ensemble des commerciaux la stratégie de l’entreprise, et si c’est le cas, les changements stratégiques qui ont été décidés. Ils permettent également de mettre les équipes au fait des nouvelles technologies et pratiques.

2. Les débriefing mensuels

Une très bonne pratique consiste à organiser des débriefings avec chacun des commerciaux. L’idée est d’écouter l’enregistrement d’un appel qu’ils ont réalisé et d’analyser les point positifs et les points à améliorer. Il peut également être intéressant de faire cet exercice en groupe pour permettre aux commerciaux d’apprendre les uns des autres.

3. Les réunions d’équipe hebdomadaires

Les réunions hebdomadaires offrent une occasion à l’ensemble de l’équipe de se réunir et de partager les bonnes pratiques. En plus de préserver l’élan créé par le séminaire de kick-off, il vous permet aussi d’identifier les top players et les problèmes rencontrés par vos équipes à un moment donné. Il s’agit d’un bon moyen de vérifier que les équipes sont sur la bonne piste pour réaliser les objectifs définis lors du kick-off.

Vous avez une bonne pratique à partager ? Rejoignez la conversation en utilisant @rocketschoolfr sur Twitter.

Les programmes
Rocket School

Un bootcamp intensif. 3 mois et 420 h de cours pour maîtriser un maximum d’outils digitaux et être opérationnel en entreprise.

Télécharger la Documentation

Êtes-vous éligible aux programmes Rocket School

Objectif lunaire : votre boîte e-mail !

Candidater

Vous tenir au courant