Aller au contenu
Contactez-nous    01 76 42 06 45    |      21 rue Louise Weiss 75013 Paris

L'école, vision & pédagogie

10 ans d’expérience, plus de 3000 personnes formées dans le numérique.
Rocket School est à votre service

Notre raison d'être

La durée de vie d'une compétence est passée de 30 ans dans les années 80 à moins de 5 ans aujourd'hui. Qu'est ce que cela veut dire ? Que le numérique est venu bousculer la donne pour de nombreux métiers et que le marché du travail impose désormais d'être à jour des compétences les plus pointues dans un domaine.

Si les entreprises ont bien compris cette nouvelle donne, la formation des jeunes talents, elle n'a pas ou peu évolué pendant cette période, et les cursus préparant à la plupart des métiers ne sont aujourd'hui plus en phase avec les évolutions de ces métiers.

Dans le secteur du digital, le constat est simple :

  • d’un côté les entreprises peinent à recruter des bons profils qui soient opérationnels
  • d’un autre côté les jeunes talents connaissent peu les nouveaux métiers et n’y sont pas formés opérationnellement

Notre vocation est là, nous pensons qu’il est possible de mieux mobiliser l’enseignement et la formation pour permettre de faire le lien entre ces deux populations qui se cherchent. 

Notre pédagogie, l'école de SDR

Si on regarde le milieu de la formation on s'aperçoit qu’il n’a pas énormément évolué à part quelques cas isolés. Si on met à part les solutions technologiques (MOOC) qui permettent d’enrichir l’approche, la seule innovation pédagogique majeure est ce qu’a fait l’école 42 pour l’informatique (Nicolas Sadirac, le créateur de 42 est au board de Rocket School). Or, il est possible de tirer parti de ces innovations dans des secteurs autres que l’informatique.

Les trois piliers de notre pédagogie :

  1. L'orientation
  2. L'opérationnel
  3. Apprendre à apprendre

Nous souhaitons mettre en oeuvre cette pédagogie pour la formation des business developers. Les principes de base sont les suivants :

  • un format “piscine” qui plonge les participants dans le concret dès le premier jour
  • un apprentissage en mode projet, basé quasi intégralement sur la pratique, renforcé par des mises en situation terrain
  • une gamification des parcours
  • une évaluation par les pairs
  • des professeurs, intervenants et coachs de très au niveau car ils sont des experts reconnus de la profession

Notre positionnement géographique

Nos locaux sont situés au centre de l'écosystème numérique parisien, dans le XIIIe arrondissement, à coté du campus Station F. Nous allons également apprendre les bases du code une semaine dans l'école 42 et nos intervenants de chez Google viennent vous former à Station F. La proximité de centaines de startups et acteurs de l'écosystème Tech favorise une immersion rapide dans le monde des licornes. Les étudiants bénéficient  d'un cadre idéal pour générer et développer des opportunités professionnelles.

Rocket School, 21 rue Louise Weiss, 75013 Paris.

Notre équipe

Pour mettre en oeuvre cette vision et cette pédagogie, nous nous appuyons sur une équipe de direction de l'école de très haut niveau

  • Avec près de vingt ans d’expérience dans la formation et l’éducation, notre directeur, Cyril Pierre de Geyer a une connaissance approfondie de ce secteur. Sa vision est précise sur les approches pédagogiques qui marchent. Il intervient, ou est intervenu, dans les meilleures écoles : HEC, Epitech, Insead, 42, EPITA. Il a formé directement plus de mille personnes via des organismes de formation professionnelle. Ses livres (PHP 5 avancé, PHP 7 avancé, Performances LAMP - Edition Eyrolles) se sont vendus à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires.
  • Nous pouvons aussi nous appuyer sur l'expertise de David Inquel, fondateur et ancien directeur du groupe d’enseignement privé Ynov, le leader français des formations aux métiers du numérique.
  • Enfin, notre école s'appuie sur la vision et l'approche pédagogique de Nicolas Sadirac, fondateur et directeur de l'école 42